ANNE CAPELIER. L’ AMOUR ET LA DEPENDANCE

09-07-2025

Bonjour à tous 🦋. Belle À❤️me

Aujour dh’ui je m’interroge sur l’amour ,le véritable amour. Ce matin en écoutant une personne qui était venue pour un coach. Je me suis interpellée ,dans ses paroles je ressentais des paroles qui me touchaient. 
< Vous comprenez Anne je l’aime , j’ai besoin de lui parler matin, midi et soir> Oui mais encore , comment voyez vous ces actions de contacter votre amoureux trois fois par jour ? 
Je ne sais pas mais c’est important pour moi. 
J’ai réussi à lui ouvrir sa conscience et à s’interroger , je ne cherche pas à convaincre ,,chacun son chemin , son évolution juste interroger. 
Pour ma part je vois cela comme de la dépendance affective, un manque de confiance en soi et en l’autre ce qui est logique. Personne n’appartient à personne ,notre compagne ou compagnon faisons le chemin ensemble pour évoluer ensemble mais en gardant chacun sa propre essence et identité. 
Ce rdv m’a interrogé car il m’a ramené justement à ma dépendance oui j’étais dépendante ,peut être que je le suis encore au fin fond de moi et qu’il y a encore des pelures à enlever ,mais je sais que maintenant je me refuserai ce genre de relation .
Aimer l’autre pour ce qu’il est , pour ce qu’il apporte dans la relation ,aimer l’autre avec ses défauts, ses manies , ses qualités, aimer avec les différences et la confiance .Aimer l’autre dans sa liberté d’être, aimer l’autre dans le respect des deux,  aimer l’autre davantage lors de désaccords car ce sont des moments privilégiés qui mettent en avant les blessures de chacun ,bien sûr être vigilant a l’ego. 
Quand mon mari était présent ,il m’aidait à m’accomplir, il a accepté que je donne du temps à mon activite ,meditations ,prières….Certes cela c’est accompli les dernières années de sa vie et j’en suis heureuse et dans la gratitude de ce cadeau. Oui il a su se remettre en questions et accepter ces parties de moi (avec modération ) car tout est équilibre. J’ai su aussi moi me modérer pour nous accomplir à deux .De plus je savais que le temps était compté .
Maintenant je suis seule avec Raya et j’aime ma solitude elle m’aide à continuer ce travail commencer sur moi , chaque étape de la vie est cadeau. Donc l’amour oui, l’amour dépendance non, style ou es tu ? Avec qui? Que fais tu? Non cet amour est un amour de peur.L’amour c’est la confiance en l’un l’autre , c’est être à deux libre dans nos différences qui nous complètent .L’amour c’est la rencontre de deux âmes qui se connaissent et se reconnaissent .L’amour c’est un calme intérieur quand tu sais que tu es avec la bonne personne, sans avoir à jouer un rôle , à porter un masque , à faire semblant de …. À dire oui avec le coeur et non avec la tête. L’amour c’est quand le coeur n’a plus peur de …. L’amour c’est être toi ❤️
Voilà ce que j’ai découvert avec ma traversée , avec mon coaching avec une thérapeute.  Cela est ma vision des choses bien sur chacun son regard sur l’amour. Je  le dis simplement ,je ne cherche pas à convaincre, juste éclairer. 

Et toi comment vas tu ta relation de couple, dans le respect des différences ou dans la dépendance ? 
Si tu as besoin d’être éclairée prends rdv.🌟