Bonjour Ă tous🦋.Â
Je suis toujours en famille dans le Jura ,bientĂ´t le retour.J’ai reçu tellement d ´amour de mes enfants et petits- enfants et Raya est heureuse d’avoir jouĂ© au foot avec les petits enfants . Elle fait un bon gardien de but !! Bref Â
Hier j’ai lu ce texte et je souhaite le partager.
Carmen 82 ans veuve depuis 20 ans avait la visite régulière de ses enfants qui lui recommandaient de ne pas faire de folie.Mais Carmen se sentait vivante avec un cœur qui battait chaque jour de plus en plus fort.
Et oui dans le même quartier vivait Eduardo qui avait consacré sa vie à l’enseignement et la littérature.Ils s’étaient rencontrés au centre culturel , en partageant des cours de lecture.Au début ils étaient de simples amis qui partageaient la poésie, des cafés, des rires et quelque chose de profond était né.
Un après midi alors qu’ils se promenaient au parc,Carmen dit d’une voix tremblante ,je-ne-sais  pas si à notre âge cela a encore du sens de parler d’amour….
Edouardo la regarda avec tendresse et lui prit la main.Â
L’AMOUR ne demande jamais l’âge Carmen. Il surgit et frappe n’apporte où , n’apporte quand, il ne demande jamais l’âge répéta t’il .L’AMOUR est, et seuls les courageux osent l’accepter.
Ils osèrent et se virent discrètement ,un obstacle était présent leurs enfants respectifs qui étaient contre cet amour . Edouardo dit à Carmen nous sommes faits de chair et de sang , et ils rirent de bon coeur. Offrons nous une dernière folie .
Ainsi naquit l’idée: se marier sans l’accord de leurs enfants en secret.Juste eux deux ,le curé,et deux témoins improvisés.
Le jour J Edouardo en costume marine,Carmen en robe ivoire et un bouquet de marguerites acheté chez la fleuriste .Tu es magnifique lui dit Edouardo tu ressembles à une jeune mariée de vingt ans. Et toi à un beau galant de cinéma , ils rougirent tous les deux..L’église était peu remplie sauf les témoins et leurs amis proches.Le prêtre,êtes vous certains de ce pas ? Père je n’ai jamais été aussi sûre de moi, répondit Carmen avec fermeté .
Et moi Et moi cela fait quatre -vingt-cinq ans que j’attends cette certitude ,ajouta Edouardo.Au oui ,<je le veux >leurs voix se brisèrent et un nouvel éclat brillait dans leurs yeux..
On nous a volé notre jeunesse ,mais on ne nous volera pas ce présent .Ils se prirent les mains et d’une même voix,plus personne ne décidera pour nous.
Ils fêtèrent leurs unions dans un bar , commandèrent un verre de vin et une tortilla.Le serveur interloqué par tant de bonheur ,que fêtez vous les grands parents.?. Notre mariage ,repondit Edouardo en lui lançant un magnifique clin d’œil.
Leserveur croyant à une blague éclata de rire ,mais en voyant leurs complicité ,et leurs regards amoureux il comprit que c’était un secret .
En rentrant dans la maison de Carmen ,ils allumèrent. Une bougie et burent à leur santé et Edouardo dit .<Voici le début de notre éternité et les larmes sur les joues de Carmen se mirent à couler sur cet instant magique qu’ils partageaient tous les deux.
Merci de me rappeler que la vie ne se mesure pas en années ,mais en instants précieux comme celui-ci.
Â
Au soir Carmen écrivit .
<Aujourd’hui  nous avons brisé toutes les règles ,les interdits de nos enfants . Aujourd’hui j’ai découvert qu’il n’est jamais trop tard pour dire de nouveau « Oui ,je le VEUX »
 Via Le Monde Littéraire .
Moi qui suis une éternelle romantique ,je n’ai pu rester insensible à cette merveilleuse histoire ,qui me rappelle que ma vie m’appartient et que personne ne peut décider pour moi. Que l’amour sait et qu’il impossible de résister à son appel ❤️❤️.
Â
Â
Â
Â